3 projets en 2021 pour 3 chromosomes 21

Nos projets ont besoin de votre soutien

D'ici octobre 2021 nous devons récolter 5000 euros pour mener à bien ces projets

Tous vos dons son déductibles des impôts à 66% !

Donnez-nous des ailes !

L'association mène donc trois projets au cours de l’année 2021 :

  • L'exposition photo Autrement dit

pour sensibiliser le regard des gens sur la Trisomie 21. Cette exposition sera à la disposition des écoles, entreprises, villes, associations qui souhaitent sensibiliser à ce handicap. Elle est faite en partenariat avec l'association Trisomie 21 Rhône et la Métropole de Lyon.

  • Les Halles Inclusives

ce marché regroupera des exposants qui seront soit des entreprises qui vendent des produits faits par des travailleurs porteurs de handicap, soit par des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), soit par des entrepreneurs porteurs de handicap. Ce marché aura lieu à Lyon avant la fin de l'année 2021.

  • Clip de sensibilisation sur la trisomie 21

Ce clip est prévu pour  le 21 mars 2022, journée mondiale de la trisomie 21. Il est en cours de travail et nous avons besoin de partenaires pour nous aider à le financer mais aussi à le diffuser le plus largement possible.

Vos dons serviront à l'impression des 10 portraits et à l'achat de matériel pour la transporter de villes en villes en toute sécurité.

Vos dons serviront à la communication autour de ce marché, à l'achat de matériel, à l'embauche de personnel pour la sécurité par exemple....

Vos dons serviront à payer le vidéaste pour les heures de cadrage et de montage.

Miser sur une petite association comme la nôtre est un pari, un pari gagnant. 

Le bureau est constitué de 6 femmes dynamiques appartenant à plusieurs corps de métier complémentaires : graphiste et chargée de communication, chargée de développement, ancienne directrice de restaurant MCDonald's, éducatrice spécialisée, auto-entrepreneuses, et 3 mamans d’enfants porteurs de handicap…

 

Cette équipe regroupe toutes les compétences pour réussir. L'association peut, en plus, compter sur une dizaine de bénévoles motivés pour apporter aide et compétences dans chacune des actions.

 

Totalement aconfessionnelle et apolitique, Prête-moi tes ailes souhaite détacher l’image du handicap de toute idéologie pouvant porter préjudice au message qu’elle souhaite véhiculer et qui “colle à la peau” du handicap cognitif et en particulier à la Trisomie 21.

Cette association donne un souffle nouveau à cette image que porte le handicap cognitif en faisant toujours en sorte d 'être dans l’esthétique, la bonne humeur et la réussite.

 

L'association commence à tisser un réseau solide et souhaite développer les contacts avec des grands groupes pour qu’ils s’emparent eux aussi de ce souffle nouveau et diffusent cette image positive du handicap cognitif. 

Comme nous l’a dit un jour un jeune porteur de Trisomie 21 : ”on veut faire envie, pas pitié !”

Extrait de notre shooting pour la création de notre exposition photo Autrement dit.