Nos projets

Freiné dans son élan par la situation sanitaire liée à la COVID-19, le bureau de l'association a décidé de développer des projets liés à leur deuxième mission : sensibiliser le grand public au handicap cognitif.

L'association mène donc trois projets au cours de l’année 2021 :

  • Autrement dit : uune exposition photo pour sensibiliser à la la Trisomie 21. Elle sera à la disposition des écoles, entreprises, villes, associations qui souhaitent sensibiliser à ce handicap. Elle est faite en partenariat avec l'association Trisomie 21 Rhône et la Métropole de Lyon.

  • Les Halles Inclusives : ce marché regroupera des exposants qui seront soit des entreprises qui vendent des produits faits par des travailleurs porteurs de handicap, soit par des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), soit par des entrepreneurs porteurs de handicap. Objectifs : mettre en valeur de façon locale le travail de ces entreprises et sensibiliser le grand publique ainsi que d'autres entreprises au travail des personnes porteuses de handicap.

  • Le tournage d’une vidéo de sensibilisation sur la trisomie 21 qui sortira le 21 mars 2022, journée mondiale de la trisomie 21.

 

Pour tous ces projets, l'association cherche des partenaires afin de gagner en visibilité et faire parler d’eux le plus possible. Ainsi l’objectif de sensibiliser et de faire changer le regard de la société sur la trisomie 21 et plus largement sur la handicap cognitif sera atteint.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous soutenir et vous engager auprès de nous !

Chrystelle.jpg