Autrement dit

Donner la parole aux personnes porteuses de Trisomie 21, voilà l’objectif de l’exposition Autrement dit.
Partie du constat que ce sont toujours les parents des personnes porteuses de trisomie 21 qui prennent la parole pour défendre leurs droits, expliquer ce qu’ils peuvent faire et montrer qu’ils ont leur place dans la société, l’Association Prête-moi tes ailes a décidé de casser cette habitude et de donner la parole à ceux qui peuvent vraiment en parler.


Nous avons donc rassemblé des jeunes d’1 an à 38 ans porteurs de trisomie 21, pour qu’ils puissent nous raconter leur vie, nous montrer ce qu’ils peuvent faire, pour leur donner l’occasion de parler d’eux et ainsi montrer leur vrai visage. Les tous petits ont, eux, été racontés par leurs frères et sœurs. Ils sont venus avec ce qu’ils avaient envie de mettre en avant : leur talent, leur travail, leur passion, leur rêve. Ce fut deux journées de shooting fortes en émotions et en rencontres. Nous avons ri, frissonné, dansé, partagé, échangé avec ces 10 personnalités bien différentes et pleines de richesses.


Ce projet a été possible grâce a un partenariat avec l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon qui a mis à disposition son local pour les shootings et permis la mise en relation avec certaines familles.
Autrement dit existe également grâce a une photographe au grand cœur qui a mis ses talents, son œil et son temps à disposition, Valeria Quinci. Elle a su dévoiler avec douceur et finesse les personnalités de ces modèles hors du commun.
 

Inès, Amaury, Amy, Paul, Audrey, Matthieu, Grégory, Sylvain, Téophane et Alix nous ont montré leur visage à vous de les découvrir...
 

Cette exposition a été imprimée par HandiGoPrint, la première « entreprise adaptée » dans l’univers de l’impression numérique grand format en France. Leur objectif est de pouvoir former, encourager et partager un savoir-faire auprès de personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez que nous vous mettions l'exposition à disposition contactez-nous !

Audrey.jpg

Audrey, 33 ans

J’aime mettre la main à la pâte pour mon plaisir et le plaisir des autres.

Matthieu.jpg

Matthieu, 35 ans

Je travaille dans un ESAT. J’aime beaucoup le théâtre et le sport. Je fais de l’escrime. Mes armes préférées sont l’épée, le fleuret et le sabre. J’aime beaucoup ce sport et je tire avec d’autres adultes.

Téophane.jpg

Téophane, 5 ans

Théophane, il est parfait comme ça !! 

Signé ses frères et sœurs.

Gregory.jpg

Grégory, 25 ans

J’aime Johnny Halliday et faire de la moto, surtout en Harley Davidson.

Ines.jpg

Inès, 1 an

Je suis un rayon de soleil pour la vie

Signé ses deux grands frères.

Sylvain.jpg

Sylvain, 33 ans

Je prends mon temps et je profite de la vie

Paul.jpg

Paul, 12 ans

J’aime retrouver mes copains à l’école et traire des vaches pendant les vacances.

Alix.jpg

Alix, 21 ans

J’aime chanter avec mon micro, et aussi j’ aime danser et voir mes amis.

Amy.jpg

Amy, 10 ans

J’aime bien danser et c’est tout...et j’aime manger !

Amaury.jpg

Amaury, 22 ans

Moi, Amaury, j’adore ma vie. Je travaille dans la restauration scolaire et j’enchaîne avec ma passion : la natation.